Fêter Halloween à Paris

Mercredi 31 octobre, c’est le retour de la soirée la plus effrayante de l’année ! Citrouilles, vampires et bonbons : c’est un moment spécial qui se prépare. Même si Halloween n’est pas une fête très répandue en France, il existe beaucoup de bons plans pour célébrer l’occasion à Paris. Faites-le plein d’idées de sorties !

Petite histoire

Halloween puiserait ses racines dans une fête païenne, célébrée par les Celtes. Dans le calendrier celte, l’année se terminait le 31 octobre. Il s’agissait donc de fêter la dernière nuit de l’année, celle du dieu des morts Samain. Cette nuit-là, la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts disparaissait… Halloween était une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles. Elle a ensuite été exportée aux États-Unis, au Canada et en Australie notamment, au cours de vagues de migrations successives.

Les bons plans

  • Rosa Bonheur : Halloween au Rosa Bonheur, c’est façon Dia de los Muertos. Maquillage, costumes, décorations pour une soirée spéciale mexicaine. Rendez-vous au Rosa Bonheur sur Seine ou aux Buttes Chaumont, de 20h à minuit.
  • Musée Grévin : Soirée glaciale en perspective dans ce musée, transformé en hôpital de l’horreur. Bienvenue dans un univers de folie, aux rencontres terrifiantes et frissons garantis ! De 20h à 1h du matin. Rendez-vous au 10 boulevard Montmartre dans le 9e.
  • La famille Addams : Spectacle musical à 100 % dans le thème. C’est le retour de la famille mondialement célèbre, à l’univers aussi sombre que son humour noir. Représentations au Casino de Paris, 16 rue de Clichy dans le 9e.
  • Parc Zoologique de Paris : Vivez Halloween avec de vrais animaux. Frissonnez devant les araignées géantes, les serpents et autres animaux effrayants. Journée spéciale le 31 octobre avec ateliers de maquillage, visite du vivarium et du cabinet de bizarrerie. Rendez-vous avenue Daumesnil, dans le 12e.
  • Belushi’s : Grande soirée Halloween, de 21h à 4h du matin au Belushi’s. Une soirée épique en perspective, avec boissons et plats de circonstance ! Rendez-vous au 159 rue de Crimée dans le 19e, pour faire la fête toute la nuit. Réductions étudiantes.

Halloween reste avant tout l’occasion de sortir, rencontrer de nouvelles personnes… Et peut-être pratiquer son anglais dans une ambiance internationale ? Pour connaître votre niveau d’anglais, passez le test de notre partenaire Institut Privé CAMPUS LANGUES.

Article précédent